Propriétés et Histoire de la pierre de Quartz Rose
La pierre de Quartz Rose, la reine de la lithothérapie. Elle est souvent associée à l’œil de tigre, mais aussi la Labradorite, l'Obsidienne qui sont des gemmes de protection, sa force va être multipliée : cela représente un bouclier de plus.
D’une dureté de 7 sur l’échelle de Mohs, cette pierre est favorable pour la fabrication de bagues, boucles d’oreilles, collier et bracelets durables.
Son origine : le Pérou et son nom vient du mot sanskrit signifiant pierre précieuse. C’est au Moyen-Orient durant à l’âge de bronze que la pierre était utilisée pour des offrandes ou encore des rites. Le Quartz Rose est écrit dans la mythologie grecque. Il est dit que la pierre est le sang d’Adonis l’amant de la déesse Aphrodite.
De nombreuses cultures le considéraient comme l’incarnation terrestre du Divin. Les cultures autochtones d’Amérique du Nord, notamment, le traitaient aussi comme un être sensible et lui offraient de la nourriture et des offrandes. En Australie et en Amérique du Sud, il était étroitement lié aux mythes de création.
La Pierre de Quartz Rose ne s’utilise pas comme n’importe quel roc, car elle joue un rôle d’amplificateur. Idéale pour amplifier les pouvoirs d’un autre minéral, avec lequel elle va faire synergie.