Propriétés et Histoire de la pierre de Soleil
La Pierre de Soleil (Héliolite) est une pierre aux nuances chatoyantes d’orange, de brun et de rouge incrustées de paillettes scintillantes et de la goethite. Elle souvent associée à l'Aventurine, la Kunzite, la Malachite, le Quartz Rose.
D’une dureté de 6 et 6,5 sur l’échelle de Mohs, cette pierre est favorable pour la fabrication de bagues, boucles d’oreilles, collier et bracelets durables.
Son origine : Son origine, la Grèce, d’après les grecs c’est la réincarnation de Elios (Soleil) pierre appelée aussi Héliolite. Le géologue Jean-Christophe Delaméthérie l’a nommé Pierre de Soleil en référence à l’astre.
En Grèce antique, cette pierre représentait le dieu du soleil (Hélios) et conférait bonne fortune, prospérité et longévité à son possesseur. Dans l’Antiquité, ce quartz orange aux reflets brillants pouvait laisser croire à des vertus magiques et était considérée comme pierre de bonheur.
Au fil des années, chaque civilisation lui accorde des qualifications propres. Pour les Celtes qui pratiquent le culte du soleil, une héliolite représente la lumière cosmique. Pour les bouddhistes, une héliolite est liée au dieu protecteur et bienveillant Vishnu.
En lithothérapie, La Pierre de soleil est puissante, sa lumière chaude fait rayonner son porteur d’ondes positives et éloigne la négativité, la tristesse et la dépression.