Propriétés et Histoire de la pierre de Lune
Pierre incolore, possédant des reflets allant du nacré aux blancs, la pierre de Lune est souvent associée au jaspe sauvage, à l’œil-de-tigre, à la citrine, l’ambre, l’apatite, le lapis-lazuli ou au saphir.
D’une dureté de 6 sur l’échelle de Mohs, cette pierre est favorable pour la fabrication de bagues pierre de lune, boucles d’oreilles, collier et bracelets durables.
Cette pierre à éclat vitreux a occupé une place prépondérante dans plusieurs civilisations, car la Lune et le Soleil ont toujours été considérés comme des pouvoirs célestes.
En Égypte, par exemple, cette pierre a longtemps servi de pierre de protection pour les personnes qui voyagent la nuit. Lorsque la pierre reflète la lumière de la lune dans l’eau, elle dégage les pouvoirs de protection et chasse les mauvais esprits.
Les Romains, quant à eux, ont lié la pierre de Lune à la féminité et à l’instinct. Pour eux, elle représente la déesse de la Lune. D’autre part, elle y est aussi utilisée pour prédire l’avenir. Les romains portaient des vêtements de femme et mettaient la pierre de Lune dans leur bouche.
Pour les Grecs et les pays du Moyen-Orient, cette pierre symbolise la passion et la fertilité. La pierre de Lune stimule la passion et le désir.