Quels sont les chakras et les bienfaits des pierres obsidiennes selon les signes astrologiques ?
Les pierres naturelles et précieuses sont des objets qui ont toujours intrigué l’homme. Ces objets renferment l’histoire et la mémoire de notre planète.
Chaque pierre est unique car elles absorbent tout ce qui se passe sur et sous la terre, depuis leur genèse jusqu’à ce qu’elles atteignent leur état de pierre précieuse.
Les pierres s’imprègnent ainsi de toutes les énergies de l’univers. C’est la raison pour laquelle elles sont utilisées dans la lithothérapie pour guérir et apporter des bienfaits multiples à leur utilisateur.
La pierre d’Obsidienne est une figure majeure que l’on compte parmi ces pierres aux multiples bienfaits et chakras.
La pierre Obsidienne : une pierre puissante
La pierre d’Obsidienne est une pierre vitreuse d’origine volcanique. Elle est principalement composée de silice, un minéral dur. L’obsidienne est une pierre généralement opaque qui est présente sous plusieurs couleurs qui permettent de la catégoriser :
- L’argent ; la noire ; l’acajou ; la fumée ; le flocon de neige ; l’arc-en-ciel ; la dorée.
Auparavant, la pierre d’Obsidienne était utilisée pour fabriquer des outils et des armes. La pierre d’Obsidienne peut se trouver dans plusieurs endroits du monde, mais elle est considérée comme étant une pierre originaire du Mexique.
Ses caractéristiques invitent à l’associer à des minéraux particuliers comme le jaspe, pierre d'Oeil de Tigre ou la lapis-lazuli.