Propriétés et Histoire de la pierre de Lapis Lazuli
La pierre de Lapis Lazuli, de couleur bleue. Elle est souvent associée à l'améthyste, mais aussi la Pierre de Lune, la Labradorite, sa force va être multipliée.
D’une dureté de 5 sur l’échelle de Mohs, cette pierre est favorable pour la fabrication de bagues, boucles d’oreilles, collier et bracelets durables.
Son origine : Son histoire millénaire est fascinante, et ses multiples pouvoirs et vertus en font une pierre aux mille et une richesses. La pierre Lapis Lazuli, une origine latine, puisque “lapis” signifie pierre et la seconde origine est arabe, “azul” signifiant le bleu. représente la santé, la noblesse, la chance, l’élégance et la pureté.
3000 ans avant Jésus-Christ, les pharaons égyptiens se servaient de la pierre lapis-lazuli pour confectionner des amulettes en forme d’œil ainsi que des objets symboliques tels que les scarabées.
Les pharaons incrustaient la pierre de Lapis Lazuli dans des masques funéraires, des bijoux (symboles de richesse). La pierre était placée dans les tombeaux pour protéger les défunts. Les romains se servaient du minéral comme un aphrodisiaque.
On l’associe à la fois à la spiritualité et à la matérialité. Il symbolise en ceci le corps, qui est pris entre l’abstraction et la matière, de la même manière que l’eau est prise entre le ciel et la terre.