Propriétés et Histoire de la pierre de Kunzite
La pierre de Kunzite, pierre d'amour et de douceur. Elle est souvent associée au Quartz Rose, mais aussi la Malachite, l'Aventurine qui sont associées au chakra Coeur, ses effets vont être amplifiés, car les pierres sont liées au même chakra.
D’une dureté de 6 à 7 sur l’échelle de Mohs, cette pierre est favorable pour la fabrication de bagues, boucles d’oreilles, collier et bracelets durables.
Son origine : La Kunzite est découverte au début du 20e siècle en Californie par le minéralogiste américain Georges Frédérick Kunz. Elle doit son nom au professeur Charles Baskerville qui la baptisera ainsi en l’hommage à son confrère.
À la suite de sa découverte en 1902, elle rencontre un franc succès dans les années 50. Subjugués par la beauté de son éclat et de ses nuances, les joailliers s’en emparent. Les bijoux en pierre de Kunzite font alors fureur en occident.
Ce minéral a la capacité à changer de couleur en fonction de la lumière à laquelle elle est exposée. Appellée également « Iris californien » anciennement connue sous les désignations de « killinite », « triphane » ainsi que « zéolithe de Suède.
Les gisements se situent essentiellement au Brésil, Madagascar, en Afghanistan et au Pakistan. Ceux de Californie ne sont plus actifs du fait de leur surexploitation.