Propriétés et Histoire de la pierre de Citrine
La pierre de Citrine, pierre d'abondance. Elle est souvent associée à la pierre d'Oeil de Tigre, mais aussi l'Ambre, il est important de l'accorder au même chakra, le chakra Plexus Solaire et Sacré, ses effets vont être bonifiés.
D’une dureté de 7 sur l’échelle de Mohs, elle est favorable pour la fabrication de bagues, boucles d’oreilles, collier et bracelets durables.
Son origine : Connue depuis 500 avant Jésus-Christ, la pierre de Citrine a toujours été populaire, et ce, depuis la Grèce antique. L’Empire romain l’utilisait régulièrement pour concevoir des pierres gravées avec relief, en l’occurrence des pendentifs en citrine, mais aussi des cabochons.
La pierre de Citrine est très rare et de fausses pierres font leur apparition sur le marché. Il peut s’agir d’améthystes montées à plus de 500°C et qui, après avoir subi cette élévation de température, se transforment en couleur jaune et non violette comme à leur origine.
La pierre de Citrine, pierre de feu, une légende raconte qu'un sorcier de la région de Bolivie a enfermé le "manteau de l'aube" dans du cristal. Le soleil s'est mis en colère et l'a caché dans les entrailles de la Terre, donnant au minéral une couleur jaune vif.
Les gisements de pierre de Citrine les plus connus à ce jour se situent dans la province d’Antananarivo à Madagascar. Un bon nombre de gisements connexes existe dans les pays d’Allemagne, du Brésil, d’Espagne, d’Autriche, des États-Unis et de Tchéquie.