Les gisements
La pierre d’Aventurine est formée de roche magmatique dont les gisements sont présents partout dans le monde.
On les retrouve en Asie, en Amérique, en Amérique latine (surtout au Brésil) et aussi en Europe.
L’Aventurine : une pierre naturelle aux propriétés intéressantes
Généralement de couleur verte très élégante, la pierre d’Aventurine est une pierre naturelle associée au 4ème chakra qui est celui du cœur.
Depuis des années, elle a été considérée comme la pierre de l’apaisement. Les Chinois étaient les premiers à l’avoir utilisée. Ils l'associaient à Guanyin Pusa, déesse de l’amour et de la compassion.
Les Chinois portaient la pierre d’Aventurine comme un talisman procurant bien-être et amour. Dans d’autres cultures, l’Aventurine était utilisée pour attirer la richesse et la santé.
Actuellement, elle est également connue pour améliorer sa confiance en soi. Inutile donc de préciser que l’Aventurine est idéale pour vous lancer dans vos nouveaux projets de vie.
Bien sûr, en tant que belle pierre, elle est également utilisée comme bijoux en pierre naturelle ou comme décoration.
La composition de la pierre d’Aventurine
La pierre d’Aventurine est une pierre naturelle faisant partie de la famille des quartz (comme l’œil-de-tigre), plus précisément de la famille des quartz microcristallins qui comprend d’autres pierres comme l’Améthyste ou le Jaspe.
Cela signifie que les cristaux individuels de la pierre d’Aventurine sont visibles à l’œil nu. L’aventurine appartient à la classe moyenne des oxydes. Elle est composée d’oxygène et d’acide silicique.
Contrairement aux gemmes comme le Jade ou l’Amazonite, La pierre d’Aventurine est une pierre à inclusion. L’inclusion est ce qui donne sa teinture à une pierre. La présence des inclusions de fuchsite donne sa couleur verte opaque à l’Aventurine.
En cas d’inclusions d’hématite ou de mica, l’Aventurine peut avoir une teinture rouge-brune.