L’Amazonite : une pierre synonyme de calme et d’apaisement
Avec ses couleurs mélangeant l’infinité de la mer et du ciel, la pierre d’Amazonite est assez facile à reconnaître. Cette pierre de couleur bleu pâle verdâtre ou bleu turquoise se trouve principalement au Brésil et en Russie.
Cependant, on peut également en trouver au Colorado des États-Unis, en Inde, au Kenya, à Madagascar, en Namibie et en Afrique du Sud.
Ce minéral est bien connu partout dans le monde pour ses bienfaits physiques et psychiques. Cela a toujours fasciné les civilisations durant des années. Ils ont associé la pierre d’Amazonite à la douceur, au calme et à l’apaisement.
Agissant sur le chakra du Cœur et de la Gorge ou Vishuddha, la pierre d’Amazonite a le pouvoir d’absorber les ondes négatives et les sentiments négatifs de son porteur. Grâce à cela, elle est très utilisée en lithothérapie.
Elle absorbe toute négativité. Il est donc recommandé de la porter quand vous faites face à une personne qui manque de bienveillance. Vous pouvez par ailleurs utiliser la pierre d’Amazonite pour purifier votre maison..
De quoi est composée cette magnifique pierre ? Quels bienfaits apporte-t-elle à l’organisme et à qui s’adresse-t-elle ? Voyons cela ensemble…